Marketing B2B : 3 réalités fondamentales

Dans les dernières années, le portrait du marketing B2B a changé énormément. La présence de plus en plus sentie des milléniaux sur le marché du travail y est pour beaucoup. Découvrez trois réalités qui façonnent l’évolution du marketing inter-entreprises… statistiques à l’appui!
Remember: even if the channel you’re considering is all the rage right now, it might not fit your brand. Always make informed decisions that directly relate to your company. Otherwise, your message won’t be delivered to its intended audience and you’ll have wasted time, effort and money.
La mobilité gagne du terrain
La présence des milléniaux
A useful tool for narrowing down your goals to ensure they’re viable is the SMART mnemonic. It’s important to get specific to understand exactly what you’re working towards, and help you break down the process of hitting your targets. This is exactly what this mnemonic helps you to achieve.
- Autrefois, pour connaître le succès, il suffisait de séduire la classe des « C-Suit », les gestionnaires senior. L’écosystème des décideurs en marketing B2B a bien changé depuis!Maintenant, près de la moitié des recherches web en marketing B2B sont effectuées par des milléniaux. Ces nouveaux influenceurs ne comparent pas seulement votre entreprise avec celle de vos compétiteurs, ils vous comparent à leur meilleure expérience marketing, tout secteur confondu.Apprenez à varier votre discours marketing et assurez-vous d’utiliser des stratégies pour rejoindre cette nouvelle audience. Le décisionnaire final, celui qui « signe le chèque », est peut-être plus âgé, mais la personne à convaincre d’utiliser votre produit/service est plus jeune qu’autrefois!
La vidéo : un incontournable
Même dans un contexte B2B, les utilisateurs dévorent le contenu vidéo. Dans une étude publiée en 2015, ThinkWithGoogle mentionnait que 70 % de ceux qui effectuent des recherches ou des achats dans un contexte B2B regardent des vidéos.
La vidéo est importante peu importe votre secteur commercial. Elle permet plus aisément de séduire des clients potentiels en personnifiant votre entreprise pour démontrer sa valeur. Lors de votre prochaine planification stratégique, pensez à inclure de la vidéo!
Votre marketing B2B doit s’ajuster aux importants changements du monde numérique pour que vous soyez en mesure de vous démarquer. Avec des influenceurs plus jeunes que jamais, vous devez peaufiner votre marketing de manière à leur fournir du contenu pertinent et qui répondra à leurs besoins.
Ajustez votre stratégie à 2019 dans vos propositions, vos concepts et… votre manière de les communiquer! En incluant le mobile et la vidéo de manière réfléchie dans votre plan marketing, vous verrez vos résultats grimper en flèche!