2022 : 5 tendances en design d’application mobile

Le problème rencontré dans le monde du développement d’applications mobiles est de suivre le rythme. Cela dit, les propriétaires d’entreprise et les développeurs d’applications mobiles doivent suivre les dernières tendances en apportant des changements importants. Par conséquent, les développeurs d’applications mobiles doivent intégrer des fonctionnalités de tendance dans leurs applications mobiles pour les rendre compétitifs.

Nous énumérons quelques tendances qui devraient affecter le développement d’applications mobiles en 2022.

1. Menus et galeries asymétriques

L’utilisation de l’asymétrie dans le design et la mise en page permet de focaliser l’attention sur certains éléments d’une application. Souvent, les yeux des gens se déplacent dans une certaine direction lorsqu’ils traitent des informations visuelles et la création d’un design asymétrique peut s’adapter au flux visuel du public. En 2022, nous constatons que les designers font preuve d’innovation pour éviter la sensation trop parfaite des applications symétriques, en particulier pour les applications comportant des galeries de produits multiples, comme les applications d’e-commerce.

2. Cross-Platform Application

La question la plus fréquente que se pose un développeur d’applications est la plateforme sur laquelle la développer. Appli Desktop, appli web, appli mobile Android ou iOS… le choix est dense.

Le Cross-Platform est la meilleure manière de créer des applications qui fonctionnent efficacement sur toutes les plateformes.

3. Les bordures définissent les caractéristiques

Les bordures aident à organiser les informations dans le design d’une application. En ajoutant un simple trait autour de chaque élément, les bordures agissent comme des séparateurs pour établir une structure hiérarchique afin de guider les utilisateurs. Elles délimitent l’espace pour chaque en-tête, image ou bouton, leur permettant de respirer.

4. Navigation multidirectionnelle

Les meilleures applications et les meilleurs sites web, en termes de convivialité, donnent l’impression que leur utilisation est intuitive. La navigation multidirectionnelle est un moyen intuitif de simplifier les flux et les interactions complexes. Plutôt que de faire simplement défiler les fonctionnalités de haut en bas, ces designs encouragent les utilisateurs à interagir avec l’application de manière plus consciente. L’inclusion de curseurs horizontaux au milieu d’écrans à défilement vertical crée un parcours utilisateur plus intéressant et mémorable.

 

5. Gamification des applications

Vous voulez attirer plus de clients et améliorer les achats d’app ? Alors la gamification sera votre plus gros atout. Ce principe repose sur l’incorporation du désir du jeu dans l’utilisation de produits digitaux. Le gaming encourage les gens à faire des choses différentes en les rendant désirables par les utilisateurs.

 

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